Non classé

Un pas au milieu des dragons#1 à Chalon dans la rue

Du jeudi 25 au dimanche 28 juillet à 10h30

Cour de L’école de l’Est
Avec Rude Boy Crew – La revanche du dragon d’Olt
http://www.chalondanslarue.com

Mise en scène – Baptiste Etard
Conception et jeu – Claire Perraudeau, Jean-Luc Vincent, Laurélie Riffault


Sous forme d’une performance en milieu naturel, DRAGONS#1 propose une errance réelle et imaginaire au coeur de la raison et de la sensation. Une divagation joyeuse et idiote pour se réapproprier le monde qui nous entoure.
Elles sont trois. Constamment en errance, elles s’arrêtent pour tracer des cercles, y faire tourbillonner pensée et sensation, les faire circuler : comment la rationalité occidentale est-elle devenue dominante et à quel prix ? Qu’est-il encore possible de penser, de ressentir et de rêver en dehors «des alternatives infernales» proposées par la pensée libérale dominante ? Face à l’impuissance et aux «à quoi bon ?», comment retrouver le sens du possible ? Sorcières de la pensée, parfois possédées, toujours en recherche, elles embarquent les spectateurs dans un rituel invisible.


Un pas au milieu des dragons #1 s’interroge sur ce qu’il est encore possible de penser, de ressentir et de rêver en dehors « des alternatives infernales » proposées par la pensée libérale dominante. Face à l’impuissance et aux « À quoi bon », retrouver le sens du possible qui, comme le dit la philosophe belge contemporaine Isabelle Stengers, « provient justement de mots, de chants, de manières de rire, de satiriser et d’inventer de nouveaux récits ».


Dragons#1 a été créé les 10 et 12 mai 2018 au Festival d’Olt (Le Bleymard, 48).  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *