Enfances (titre provisoire)

Création 2021

Crédit photo : Sarah Roesh

Conception et écriture : Baptiste Etard et Claire Perraudeau
Accompagnement à l’écriture et à la dramaturgie : Mariette Navaro
Facteur de marionnette : Arnaud Louski – Pane
Distribution en cours

La compagnie entame une nouvelle recherche artistique qui aboutira en 2021 à la création d’un spectacle tout public à partir de 6 ans. ENFANCES convoque la pensée des enfants sur le monde qui les entoure, sur leur milieu. Elle convoque aussi d’autres formes de pensées qui s’écartent de la pensée dominante rationnelle : la pensée des plantes, des animaux, voire d’objets virtuels, pour les mettre en dialogue et déplacer notre regard, par le jeu et la poésie.
Dans ce cadre la Cie sera présente toute l’année au Théâtre de Mende et proposera ses PENSÉES (performances en ouverture des spectacles de la saison de Mende).
Plusieurs résidences et ateliers, en collèges, écoles, hôpitaux, maison d’arrêt, sont prévus avec LES ÉTABLIS ITINÉRANTS (dispositif scénographique vivant, pour la construction d’objets pensants et jouants).

Partenaires : Scènes Croisées de Lozère, Théâtre de Mende, Théâtre du Périscope, La Chartreuse – Villeneuve-lez-Avignon, Département de la Lozère, Région Occitanie, DRAC Occitanie