Évènement

Samedi 9 novembre 2019 – Banquet d’hiver – I-Fang Lin Lemoisson & Ballet Bross’

© Ballet Bross’

Une fois par mois, la Fabrique du Viala ouvre ses portes, pour une après-midi au théâtre et un banquet d’hiver, auprès du poêle…

Au programme du Samedi 9 novembre 2019, édition dansante :

De 15h à 17h : « Une après-midi au théâtre », pour les enfants de 4 à 11 ans. Établis itinérants : glanage et construction de marionnettes, avec Claire Perraudeau.
De 15h à 18h : atelier pluche pour le repas du soir, atelier bricolage dans le lieu, atelier lecture de textes et collage de mots en vue d’une installation plastique dans la vallée en décembre…
** Nouveau ! L’atelier de construction s’ouvre et se partage : réparation d’objets cassés, projet personnel ou collectif, amélioration du lieu… à vos marteaux ! **
À 18h30 : 1ère partie – I-Fang Lin Lemoisson & Ballet Bross’
À 19h30 : 2ème partie – I-Fang Lin Lemoisson & Ballet Bross’
21h : Banquet
22h30 : DJ et piste de danse
*** De 18h à 22h : baby-sitting à prix libre ***

Infos et réservations au 04 66 45 56 47 – contact@lhivernu.com

I-FANG LIN LEMOISSON & LE BALLET BROSS’ ont repris, dans le cadre de « Danse en amateur et répertoire », programme d’aide soutenu par le Centre National de la Danse, une chorégraphie de Mathilde Monnier :

PUBLIQUE
de Mathilde Monnier (2004), autour de la musique de PJ Harvey.
« Elle questionne les croisements du privé dans la sphère publique, dans la pratique de la danse et du geste. La danse est pensée comme une accumulation d’expériences et exploite les oppositions entre virtuosité, banalité, vulgarité. Il s’agit de convoquer un monde à soi, de dégager un lâcher prise du geste déplaçant la notion d’écriture chorégraphique. »

LE BALLET BROSS’
« forme des danseurs et un public pour la danse contemporaine depuis 30 ans, en milieu rural. Nos pratiques questionnent en permanence le passage de la recherche en studio, du plaisir de danser, du ressenti, d’expériences prixées, à la représentation publique et interrogent aussi la place de la danse dans nos vies en tant que spectateurs et danseurs. La pièce « Publique » nous a interpellé car elle aborde ces questionnements, les croisements du privé dans la sphère publique, le rapport d’une part avec le public, et d’autres part avec nos sphères personnelles. Elle est animée de l’équation spectateur – danseur. »
>> https://www.balletbross.org/

I-FANG LIN LEMOISSON
« Née à Taïwan, vivant en France depuis 89, I-Fang Lin est une artiste chorégraphique en activité sur les scènes françaises et internationales. Elle a collaboré avec Mathilde Monnier, Christian Rizzo, François Verret, Emmanuelle Huynh, Didier Théron, Jacques Patarozzi, Pierre Droulers, Dominique Figarella, Katerine, eRikm, Rinôçerôse, Louis Sclavis, Fabrice Ramalingom, Anne Collod, Didier Théron, Kosei Yamamoto…
Artiste associée des Scènes Croisées de Lozère, elle s’implique sur le territoire depuis 2019. »

DISTRIBUTION du 9 novembre
Aigouy Lucas ; Almin Laurie ; Aubry Euriell ; Boineau Fabienne ; Chétail Philippe ; Dermience Julie ; Diemunsch Hélène ; Gayard Valérie ; Grasset Valérie ; Jouet Solenne ; Metas-Esteban Catherine ; Minetto Isabelle ; Muller Anne-Lise ; Parouty Séverine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *