Évènement

FESTIVAL D’AVIGNON 2022

Sauvage ou les enfants du fleuve du 07 au 30 juillet

La compagnie L’hiver nu a le plaisir de vous annoncer qu’elle jouera son spectacle Sauvage ou les enfants du fleuve au festival d’Avignon du 07 au 30 juillet. Elle vous donne rendez-vous tous les matins à 10h35 au Théâtre de L’Entrepôt. Nous comptons sur vous pour venir vivre et partager la toute première expérience avignonnaise de la compagnie !

Dérive poétique en milieu aquatique

Alors qu’une tempête s’abat sur une ville et provoque une grande tristesse chez les habitants, quatre enfants décident de partir à l’aventure, pour remédier à ce mal. Leur voyage les conduit à dériver au milieu d’un fleuve sur île flottante faite de tourbes et de plastique. Sur ce radeau de fortune, dans ce milieu aquatique inhospitalier, nos aventuriers rencontrent les habitants du fleuve : parmi elleux, il y a Sauvage et Serpente, un duo étonnant. Peu à peu, des liens très forts se tissent entre les enfants et « cette nature vivante ».

La qualité de sculpture des marionnettes donne avec force la sensation des personnages, et l’île, construite comme un plateau-paysage mouvant permet de faire naître une plage, une forêt de plumets, une grotte, un éperon rocheux : autant d’espaces à découvrir et à habiter, sur le fil de l’eau.

Avec Sauvage ou les enfants du fleuve, la compagnie L’hiver nu invite les spectateurs, petits et grands, à s’interroger sur le dialogue qu’ils peuvent nouer avec leur milieu.

 » Lorsque le vent s’emballe et sème la tristesse dans leurs familles, quatre enfants décident de partir à l’aventure pour sauver la situation. La compagnie L’hiver nu emmène petits et grands dans un conte initiatique qui donne à réfléchir et à rêver »
La Lozère Nouvelle, 18/05/2021

Durée : 1h

À partir de 8 ans

Pour en savoir plus

Théâtre de L’Entrepôt : 1 TER Boulevard Champfleury, 84000 Avignon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *