Cie L'hiver nu

LES ESTIVANTS DE M. GORKI

« Je voudrais aller quelque part où vivent des gens simples et sains, où on parle une autre langue, où on se consacre à des choses importantes. »

Dès le début de la pièce, Varia la mélancolique, épouse de Bassov le bon vivant passablement superficiel lâche ces mots dans un soupir. Son environnement lui semble tellement insignifiant. Une vingtaine de gens de la bonne société russe passent, comme d’habitude, l’été dans leur maison de campagne. Ce qu’ils font, c’est ne rien faire. Cela peut sembler merveilleux, mais c’est futile – voilà le mot. Ils remplissent leurs journées de palabres, d’aspirations et séductions vaines, de reproches, de regrets à propos de l’existence passée, et se font peu de soucis à propos de ce qui va venir.

Écrite en 1904, à la veille des grandes révolutions russes, les Estivants dépeint, dans une atmosphère exubérante, une société bourgeoise en perte de repères et sens.

Avec William Audebert, Eddie Balaye, Martine Barlier, Éliza Christofi, Françoise Combes, Véronique Dubus, Laure Jacques, laura Loudcher, Claire Masson, Sabine Muslewski, Jean-Baptiste Pineau, Serge Poulalion-Dides, Ali Soro.

Mise en Scène : Claire Perraudeau

Les 15,16,27 et 28 juin. Horaires et lieux à préciser

Informations et réservations : communication@lhivernu.com

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

15 Juin 2024 - 16 Juin 2024

Heure

8 h 00 min - 18 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *