Évènement

A venir en Juin

Deux événements importants arrivent en Juin. Les représentations de la troupe amateure de l’hiver nu ainsi que le spectacle de Théatre de Michaël Hallouin « Le bon sourd de la bête féroce »


La Troupe de théâtre amateur de l’hiver nu présente

Les Estivants / d’après la pièce de Maxime Gorki

« Je voudrais aller quelque part où vivent des gens simples et sains, où on parle une autre langue, où on se consacre à des choses importantes. »

Dès le début de la pièce, Varia la mélancolique, épouse de Bassov le bon vivant passablement superficiel lâche ces mots dans un soupir. Son environnement lui semble tellement insignifiant. Une vingtaine de gens de la bonne société russe passent, comme d’habitude, l’été dans leur maison de campagne. Ce qu’ils font, c’est ne rien faire. Cela peut sembler merveilleux, mais c’est futile – voilà le mot. Ils remplissent leurs journées de palabres, d’aspirations et séductions vaines, de reproches, de regrets à propos de l’existence passée, et se font peu de soucis à propos de ce qui va venir. 

Écrite en 1904, à la veille des grandes révolutions russes, les Estivants dépeint, dans une atmosphère exubérante, une société bourgeoise en perte de repères et sens.

Avec William Audebert, Eddie Balaye, Martine Barlier, Éliza Christofi, Françoise Combes, Véronique Dubus, Laure Jacques, laura Loudcher, Claire Masson, Sabine Muslewski, Jean-Baptiste Pineau, Serge Poulalion-Dides, Ali Soro.

Mise en Scène : Claire Perraudeau

Les 15,16,27 et 28 juin. Horaires et lieux à préciser

Informations et réservations : communication@lhivernu.com


Le bond sourd de la bête féroce

Comédie pétrolière

Un spectacle itinérant et décarboné de et par Michaël Hallouin

Pouvons-nous nous désintoxiquer du pétrole ? Un personnage et un acteur tentent une désintoxication avec de la science et de la poésie. Ils tracent une tangente entre hydrocarbures et chevalerie.

Il y a (M) le personnage et (Michaël) l’acteur. Ne font-ils qu’un ? L’un circule vraiment en vélo pour se rendre sur les lieux de représentation. L’autre tente réellement de se désintoxiquer. Les deux semblent se débattre avec leurs contradictions et chercher une issue à rebours de la « stabilité dynamique » de nos sociétés modernes. L’être humain est-il condamné à l’idée du progrès et de son corollaire indiscutable « la croissance » ?

Avec Le Bond Sourd de la Bête Féroce, la tentative est de se surprendre soi-même. A partir de l’histoire de notre addiction au pétrole, montrer la folie des injonctions paradoxales de notre monde, et désirer avancer vers l’inconnu. Prendre à contre-pieds les récits, les héros et les fins heureuses. Faire des pieds de nez au désespoir en arpentant notre folie.

Informations et réservations : communication@lhivernu.com